Assurance Vie

Pour constituer ou valoriser un capital 

Constitution d'une épargne avec l'assurance vie

Constitution d'une épargne avec l'assurance vie

Avec Allianz Multi Epargne Vie :


  • vous constituez un capital à votre rythme

  • vous bénéficiez de l’expertise de votre Conseiller Allianz

  • vous disposez des avantages fiscaux de l’assurance vie (selon la fiscalité en vigueur au 7 avril 2015 et susceptible d’évoluer).

Un contrat modulable

Un contrat modulable

  1. Alimenter son adhésion à son rythme : en fonction de vos rentrées d’argent, vous pouvez effectuer des versements libres ou bien réguliers, que vous pouvez interrompre en cas de besoin.

  2.  

  3. Choisir les supports financiers qui vous correspondent : selon votre profil et vos objectifs, vous choisissez les supports financiers parmi le large choix qui vous est offert. En investissant sur des supports exprimés en unités de compte, votre capital profite du potentiel de performance des marchés financiers sur le moyen/long terme. Tout investissement sur des supports exprimés en unités de compte comporte des risques financiers. L’assureur ne garantit pas la valeur des unités de compte, celle-ci pouvant être soumise à des fluctuations à la hausse comme à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers. L’assureur ne saurait être tenu responsable des fluctuations liées aux marchés financiers.

Fiscalité Spécifique

En cas de rachat ou au terme de votre adhésion, vous profitez d’une fiscalité avantageuse (selon la fiscalité en vigueur au 7 avril 2015 et susceptible d’évoluer) : seuls les produits issus de la valorisation de votre capital sont soumis à l’impôt sur le revenu et assujettis aux prélèvements sociaux.

La Souplesse

Coup de cœur ou coup dur, votre capital reste accessible, vous pouvez effectuer un rachat partiel ou total, sans pénalités. 3 Sauf cas particulier (exemple : bénéficiaire acceptant) et avec les conséquences fiscales et sociales éventuelles.

Gestion Profilée

Possibilité d'accès, sous certaines conditions, à la gestion profilée

Décès Accidentel

En cas de coup dur, la garantie décès accidentel (50% de la valeur de rachat dans la limite de 1.000.000 €) peut se cumuler au capital versé aux bénéficaires. L'âge au moment du décès accidentel doit être inférieur à 86 ans.

 

Le PERP

L'épargne retraite avec déduction d'impôt 

Vous souhaitez constituer un complément de retraite à votre rythme, tout en profitant de la possibilité de déduire vos cotisations de votre revenu ?

Vous recherchez une gestion adaptée pour valoriser votre épargne retraite ?

Vous souhaitez disposer d’un large choix d’options s’adaptant à votre style de vie pendant toute votre retraite ?

Le PERP Allianz Pleine Retraite réunit toutes ces caractéristiques.

 

Invest4Life

Un complément à vos revenus à la retraite  

Organisez-vous dès aujourd'hui, pour disposer de ressources supplémentaires pendant votre retraite et ainsi maintenir votre niveau de vie.

Pour vous aider, nous vous proposons une solution innovante : Allianz Retraite Invest4Life. Ce contrat d'assurance vie vous permet de bénéficier d’un complément de ressources minimum garanti pendant votre retraite. Ce complément profite des hausses des marchés financiers sans jamais en subir les baisses1, tant qu’il reste de l’épargne sur le contrat.

Allianz Retraite Invest4Life vous permet de bénéficier d’un complément de ressources garanti pour votre retraite. Vous en approchez ? Vous avez déjà cessé votre activité ? Vous pouvez souscrire Allianz Retraite Invest4Life de 45 ans à 75 ans.

La particularité de ce contrat ? Le montant minimum du complément de ressources est connu dès la souscription1. Vous profitez des opportunités des marchés financiers et épargnez dans le cadre fiscal avantageux de l’assurance vie.

Rassurez-vous, tant qu’il reste un capital sur votre contrat, celui-ci reste toujours disponible en cas de coup dur.