Composio Entreprise

Contrat d’assurance santé collectif  

1er janvier 2016 : la complémentaire santé fournie par l'entreprise devient obligatoire.

La loi du 14 juin 2013 transposant l’Accord National Interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013 conclu entre les partenaires sociaux comporte un volet améliorant la couverture santé des salariés. Les entreprises auront l’obligation de fournir une couverture de frais de santé à leurs employés le 1er janvier 2016.

 Contrat d’assurance santé collectif :

Contrat d’assurance santé collectif :

l'excellence attribuée à Allianz Composio Entreprise


Conçu pour les entreprises de moins de 50 salariés, Allianz Composio Entreprise a reçu le label d'excellence 2015 des Dossiers de l’Epargne
Les experts ont apprécié :

- la modularité du produit (5 modules et 7 niveaux),

- le tiers payant généralisé,

- l'accès au réseau de soins Santéclair pour une augmentation des prestations en optique, dentaire et audioprothèses,

- des prestations efficaces (dont implants, orthodontie refusée ou chirurgie des yeux) sur tous les niveaux1,

- la prise en charge de nombreux praticiens au titre des médecines douces.

De nombreux avantages pour l’entreprise et ses salariés

L’entreprise s’offre un dispositif utile et bénéficie d’incitations

  • L’entreprise répond à ses obligations légales en matière de garanties de frais de santé.
  • L’entreprise va pouvoir fidéliser ou recruter les salariés dont elle a besoin afin d’accroître sa productivité face à la concurrence.
  • L’entreprise déduit les cotisations versées de son bénéfice imposable au titre des dépenses de personnel selon l’article 39 du Code Général des Impôts.
  • Ces mêmes cotisations versées au profit des salariés sont exonérées de cotisations sociales sous réserve de respecter le caractère collectif et obligatoire du régime dans les conditions fixées à l’article L. 242-1 du code de la Sécurité sociale.

Le salarié accède à une protection santé collective sans équivalent à titre individuel

  • Le salarié est certain de disposer au minimum de la couverture « ANI » prévue par les partenaires sociaux.
  • Le salarié bénéficie d’une couverture santé entreprise obligatoire et de la possibilité de choisir le niveau de ses renforts facultatifs.
  • A garanties équivalentes, le tarif proposé dans le cadre d’un contrat collectif est plus avantageux que celui proposé dans un contrat individuel.
  • Les salariés qui quittent l’entreprise bénéficient du maintien de garanties dans le cadre de l’article L. 911-8 du code de la Sécurité sociale (portabilité des droits).

Allianz, un Groupe solide

Le Groupe Allianz a pour objectif de construire avec ses clients une relation durable afin d’assurer la meilleure protectionglobale de leurs biens et de leur personne.

Au niveau mondial, la performance et la qualité de ses produits et services ont permis à Allianz de gagner la confiance de plus de 83 millions de clients.

Parce qu’une couverture en frais de santé est nécessaire pour compenser le désengagement progressif de la Sécurité sociale, Allianz met son expertise au service des entreprises qui encouragent la protection sociale.

Votre Conseiller Allianz est votre interlocuteur privilégié pour analyser vos besoins et vous accompagner dans la mise en place des meilleures solutions.