Assurance Emprunteur

Une assurance de prêt sur mesure 

Une assurance qui s'adapte à vos besoins.

Une assurance qui s'adapte à vos besoins.

Vous avez un projet immobilier ou souhaitez renégocier votre prêt ?

L’assurance emprunteur est indispensable pour protéger vos proches et le bien que vous achetez en cas de coup dur. Elle permet par exemple d’honorer vos échéances de prêt en cas d’arrêt de travail ou de solder votre prêt en cas de décès.

Depuis la loi Lagarde de 2010, vous êtes libre de choisir votre assurance emprunteur dans l'organisme de votre choix sous réserve qu’elle présente des garanties équivalentes à celles du contrat de groupe proposé par votre banque.

Depuis le 26 juillet, vous pouvez changer d’assurance emprunteur dans un délai de 12 mois après la signature de l’offre de prêt grâce à la loi Hamon assurance emprunteur.

Offre promotionnelle

Profitez de -10 %* sur votre assurance habitation en souscrivant vos assurances emprunteur et habitation chez Allianz.

* : Offre applicable jusqu'au 31/12/2017 si souscription d’un contrat Allianz Assurance Emprunteur et d'un contrat MRH de type Habitation Classique ou Spécial Investisseur avec prélèvement automatique et fractionnement mensuel.

Votre prêt remboursé en cas de décès


En cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), Allianz verse le capital restant dû à l’organisme prêteur. C’est la couverture minimale de votre contrat.

Une couverture à la carte en cas d’invalidité…

Selon votre choix, vous pouvez être couvert en cas d’invalidité permanente totale seulement, ou également en cas d’invalidité permanente partielle. Dans le premier cas, le capital restant dû est versé à l’établissement prêteur. Dans le deuxième, la moitié des échéances de prêt est prise en charge.

… et en cas d’arrêt de travail

Vous souhaitez que vos échéances de prêt soient prises en charge en cas d’arrêt de travail total ? C’est possible, avec la garantie Incapacité Temporaire Totale de Travail. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi être couvert en cas de reprise de votre activité à mi-temps thérapeutique.

Pour une protection encore plus complète, prenez l’option Renfort Dos et Psy. Les maladies du dos et psychiques (ex : lumbago, dépression, etc.) seront alors couvertes sans condition d’hospitalisation ou d’intervention chirurgicale.

Nous vous accompagnons en cas de perte d’emploi

Avec l’option Perte d’Emploi, une partie de vos échéances de prêt est prise en charge en cas de perte d’emploi. Et vous bénéficiez de services d’assistance pour vous aider à en retrouver un !

Une option innovante en cas de maladie grave

Avec l’option Maladies Redoutées, tout ou partie du capital restant dû est remboursé à l’organisme prêteur si l’une des maladies listées dans la notice d’information (dont cancer, infarctus, AVC...) survient durant le remboursement de votre prêt.